APS COVID-19 : LE SOUTIEN DE LA FAMILLE DU FOOTBALL ESTIMÉ À PLUS DE 109 MILLIONS DE FRANCS (COMMUNIQUÉ) ANGOP Executivo « baixa » preço de venda de diamantes ANGOP COVID-19: Polícia impede entrada ilegal de 19 cidadãos da RDC ANGOP Executivo reduz ministérios de 28 para 21 APS VERS UN PARTENARIAT ‘’BÉNÉFIQUE’’ ENTRE LE COSEC ET L’APS APS COVID-19 : LES SOCIÉTÉS DE LIVRAISON S’ADAPTENT AUX NOUVELLES MESURES APS COVID-19 : UN SÉNÉGALAIS S’ILLUSTRE DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE EN ITALIE ANG Decretado Estado de Emergência na Guiné-Bissau ANG Comunidade internacional disponibiliza 16 milhões de dólares para combater coronavirus ANP La pandémie du COVID 19 : Le Président de la République prend des mesures sociales

Sénégal: La grève du SYTJUST suivie à 99% à Matam (syndicaliste)


  8 Octobre      27        Emploi (199), Société (16628),

   

Matam, 8 oct (APS) – La grève de 72 heures du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) est suivie à 99 % au tribunal de grande instance et au tribunal d’instance de Matam (nord), a déclaré lundi le greffier Alioune Fall, porte-parole des grévistes.
 
En grève depuis près de deux semaines, le SYTJUST a entamé lundi un nouveau mot d’ordre de grève de 72 heures pour pousser le gouvernement à respecter les engagements pris avec les travailleurs de la justice.
 
Ses revendications portent sur les statuts des travailleurs et leur plan de carrière, le régime indemnitaire, l’élargissement du fonds commun des greffes et l’octroi d’une assiette foncière.
 
A Matam, le nouveau mot d’ordre de 72 heures décrété lundi est largement suivi, selon Alioune Fall, porte-parole des travailleurs en grève.
 
 »D’après les échos et appels téléphoniques que j’ai reçus, la grève a été suivie à 99% au niveau du tribunal de grande instance et du tribunal d’instance de Matam. Même ceux qui n’allaient pas en grève l’ont observée parce que c’est l’intérêt de tout un chacun », a-t-il expliqué par téléphone à l’APS.
 
Alioune Fall s’interroge sur les raisons du  »retard » de la satisfaction des revendications des travailleurs de la justice, rappelant que le SYTJUST a observé  »18 jours de grève en quatre ans ».

ADS/ASG/ESF

Dans la même catégorie