FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Sénégal : L’autosuffisance en riz sera atteinte en 2019 (Macky Sall)


  4 Décembre      48        Economie (19845),

   

Dakar- L’autosuffisance en riz sera « finalement atteinte en 2019 », a indiqué, lundi à Dakar, le président de la République sénégalaise, Macky Sall.

« L’objectif en matière de production de riz reste à 1,6 millions de tonnes de paddy (une variété de riz non décortiqué/NDLR) pour atteindre l’autosuffisance en riz. Je suis convaincu qu’avec le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS II) et les nouvelles formulations, nous devrions y arriver », a dit le chef de l’Etat sénégalais.

« J’avais énoncé l’année 2017 pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz, mais avec la double culture nous allons y arriver vers fin 2018, début 2019 », a soutenu Macky Sall qui présidait la Revue annuelle conjointe (RAC) 2017.

Le président sénégalais s’est toutefois félicité des doublements des rendements de riz estimés à 1,100 millions de tonnes de paddy.

« Evidemment, nous avons des efforts à faire malgré les résultats positifs », a en outre ajouté Macky Sall.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural et son collègue en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes ont fait savoir que « des rendements record de plusieurs spéculations ont été notés durant la campagne agricole ».

Dans la même catégorie