MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

Sénégal: Le marché tillène de ziguinchor réduit en cendre


  11 Août      80        Divers (1640),

 

Ziguinchor, 11 août 2018 (APS) –Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché Tillène de Ziguinchor (sud) calcinant presque toutes les cantines et tables en cette veille de la fête de Tabaski ou Aïd el-Adha, a constaté l’APS.
L’incendie qui s’est déclaré vers les coups de 4 heures du matin ne s’est éteint qu’aux environs de 7 heures malgré l’intervention du Groupement des sapeurs-pompiers. L’origine du sinistre reste inconnue, même si les spéculations font état d’un ventilateur qui aurait pris feu.
Sur place, les dégâts semblent énormes. Des tas de zincs calcinés, des débris de toutes sortes de marchandises sont éparpillés un peu partout.
Informée de l’incendie, une commerçante d’un certain âge décède sous le coup de l’émotion, d’après plusieurs témoignages sur place relayés par les radios locales.
« C’est le cœur du marché qui est parti en fumée. Tout est réduit en cendre. Le marché est complètement rayé de la carte », confie un jeune commerçant, visiblement perdu.
A quelques encablures de la fête de Tabaski, plusieurs commerçants confient avoir contracté des dettes auprès des établissements financiers.

« J’en connais des personnes qui ont eu récemment des dettes de 40 millions FCFA pour garnir leurs magasins. C’est vraiment triste », poursuit Aliou Diémé, un autre commerçant.

MTN/PON

Dans la même catégorie