APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Sénégal : Le parc de la téléphonie mobile estimé à plus de 15,765 millions lignes au 2ème trimestre 2016


  6 Septembre      29        Innovation (317), Science (527), Téchnologie (882),

   

Dakar, 06/09/2016 (MAP) – Le parc de téléphonie mobile au Sénégal est évalué à 15.765.524 lignes au deuxième trimestre 2016, indique, mardi, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

En comparaison avec son niveau du premier trimestre 2016, ce parc connait une hausse de 2,68 pc, fait remarquer l’ARTP dans son rapport trimestriel de l’observatoire sur le marché des télécommunications.

« Les trois opérateurs ont chacun contribué à l’augmentation du parc », précise l’ARTP. C’est ainsi que « Orange », « Tigo » et « Expresso » ont enregistré une croissance respective de 0,77 pc, 3,58 pc et 6,76 pc de leur parc.

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile s’élève à 116,71 pc au cours de la période sous revue, soit une hausse de 3,05 points par rapport au trimestre précédent.

« Le marché de la téléphonie mobile est toujours dominé par les offres prépayées qui constituent 99,28 pc du parc global contre 0,72 pc pour les offres post payées », souligne l’ARTP, ajoutant que la croissance du parc post payé (plus 4,58 pc) est supérieure à celle du parc prépayé (plus 2,66 pc) au cours de ce trimestre.

« Le volume des communications émises par les abonnés des trois opérateurs est estimé à 5,38 milliards de minutes au cours de ce trimestre, en hausse de 3,66 pc par rapport au trimestre précédent », note l’ARTP. Ce trafic sortant des réseaux de téléphonie mobile, en hausse au mois de mai avec 1,84 milliards, a baissé en juin avec 1,77 milliards de minutes.

Pour le trafic SMS, 397,2 millions d’unités ont été émises au cours de ce trimestre contre 410 millions le trimestre précédent, soit une baisse de 3,12 pc.

DM—HA

Dans la même catégorie