ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sénégal : les vols à l’AIBD se déroulent normalement après des perturbations dues à de fortes pluies


  28 Juin      71        Société (44861),

 

Thiès (Sénégal), 28/06/2018 (MAP) – Les vols se déroulent normalement depuis mercredi à 18h30, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), après que l’infrastructure ait été fermée pendant une heure, en raison de la première pluie accompagnée d’une tempête de sable qui s’est abattue sur une bonne partie du Sénégal, a fait savoir le responsable de la communication de l’infrastructure aéroportuaire, M. Tidiane Tamba.

Mercredi, peu après 15 heures, une pluie précédée d’une tempête de sable a arrosé la région de Thiès comme une bonne partie du pays. Le département de Thiès a enregistré 26mm, celui de Mbour 27mm et Tivaouane 29 mm, selon la Direction régionale du développement rural de Thiès.

L’AIBD qui a « subi une situation exceptionnelle avec beaucoup d’eau et beaucoup de sable », a dû dérouter les avions vers les aéroports les plus proches, à savoir ceux de Conakry, de Banjul et Nouakchott.

« L’aéroport n’a été fermé que pendant une heure », a indiqué Tidiane Tamba, ajoutant que « la situation est normale depuis hier (mercredi) à 18 heures 30 ».

« On n’est pas inondé, on n’a pas de problème technique », a poursuivi M. Tamba, ajoutant « les installations et les bâtiments de l’infrastructure aéroportuaires résistent. Elles sont aux normes ».

Auteur
RACHID MABOUDI, HASSANE AOURACH

Dans la même catégorie