ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Sénégal: ouverture de la 2ème conférence panafricaine sur l’intelligence artificielle et les systèmes intelligents


  2 Novembre      99        Science (505), Technologie (817),

 

Dakar, 02/11/2022 (MAP)- La deuxième conférence panafricaine sur l’intelligence artificielle et les systèmes intelligents (PA-AI&SS) s’est ouverte ,mercredi, à la capitale sénégalaise Dakar, à l’initiative du groupe PA-AI&SS et l’Académie nationale des sciences et technique du Sénégal (ANSTS).

Cette rencontre, de trois jours a pour objectif d’offrir un forum ouvert pour discuter des avancées les plus récentes dans les domaines de l’intelligence artificielle et des systèmes intelligents en mettant l’accent sur leurs applications en Afrique.

Intervenant à cette occasion, le secrétaire adjoint de l’ANSTS, le professeur Bhen Sikina Toguebaye a indiqué que la présente conférence permet aux Africains de présenter leurs travaux et d’interagir avec les personnes du monde entier.

Cette rencontre couvrira de nombreux aspects de l’intelligence artificielle et les systèmes intelligents, de la recherche fondamentale à la recherche appliquée chez les africains, a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que plusieurs sujets spécifiques à l’Afrique, qui ne sont pas abordés dans de nombreuses conférences en dehors du continent, seront abordés lors de cette rencontre de Dakar.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du vice-président de l’ANSTS, professeur Cheikh Bécaye Gueye, du président de la société des amis de l’académie, docteur Alioune Ndiaye, du président du groupe (PA-AI&SS), Thomas Ndoussé et de nombreux délégués venus de pays africains et de la diaspora.

Le groupe PA-AI&SS réunit des professionnels africains de l’informatique qui sont pour la plupart des anciens chercheuses et chercheurs issus des universités du Continent et de la diaspora.

Dans la même catégorie