AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sénégal: Report de la marche de soutien au distributeur Auchan


  16 Août      83        Economie (20813),

 

Dakar, 16 août 2018 (APS) – Le collectif  »Auchan reste », favorable à la présence au Sénégal des magasins du groupe de distribution français, a reporté à une date non encore fixée sa marche initialement prévue vendredi, selon un communiqué de ses membres.

Ils disent avoir pris cette décision en guise de solidarité avec les victimes des incendies de marchés à Thiaroye (Dakar) et Tilène (Ziguinchor).
Le collectif  »Auchan reste » a été mis sur pied samedi dernier,  »sous la supervision » de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS), selon le communiqué.
Des commerçants sénégalais ont protesté contre la présence au Sénégal du groupe Auchan et ont réclamé la fermeture de ses magasins.
Ils disent être lésés par le distributeur français, dont les prix sont jugés plus incitatifs pour de nombreux consommateurs.
Pour mettre fin à la polémique, le ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr, a appelé les commerçants sénégalais, le 20 juillet, à  »faire preuve de responsabilité et à éviter toute prise de position xénophobe » contre les opérateurs économiques étrangers.
L’Etat du Sénégal a par ailleurs annoncé un projet de décret dont le but sera de réguler la distribution au Sénégal, avec la collaboration des commerçants.

BHC/ESF

Dans la même catégorie