MAP Entretiens en tête-à-tête entre SM le Roi Mohammed VI et le Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis ACI Afrique/Football: Les Diables noirs du Congo battus par Sekhukhune en 2e journée la coupe de la Caf ACI Congo/Décentralisation: Ludovic Ngatsé édifie sur la confusion dans la gestion des fonds alloués aux collectivités locales ACI Congo/Décentralisation: Démarrage de l’opération d’enrôlement des étudiants congolais APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Macky Sall invite l’Europe à simplifier les procédures et conditions de financement des projets MAP Un accueil officiel réservé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis MAP ONU: Une réunion ministérielle à Accra pour renforcer les efforts de maintien de la paix APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Can 2024 : l’ANPS explique les conditions à remplir pour la couverture APS SENEGAL-POLITIQUE-POLITIQUE / Macky Sall souligne la nécessite de repenser et de revitaliser les relations entre l’Afrique et l’Europe MAP SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Macky Sall a présidé le sommet Renewpac de Dakar

SENEGAL-SOCIETE / Les lutteurs invités à participer à l’éducation citoyenne des jeunes


  23 Septembre      12        Société (43755),

 

Pikine, 22 sept (APS) – Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Mamadou Diop, a invité vendredi à Pikine (banlieue de Dakar), les lutteurs à participer à l’éducation citoyenne des jeunes en mettant en avant leur leadership.

»Les lutteurs sont des icônes très bien suivis par la jeunesse. Donc, il est attendu d’eux qu’ils apportent leur leadership dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes sur les bons comportements et bonnes pratiques citoyennes », a-t-il notamment indiqué.

Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse s’exprimait lors d’une rencontre avec les acteurs de la lutte organisée à l’Arène nationale à Pikine. L’ordre du jour de cette rencontre de partage était axé sur les emplois promis à ce secteur par le président de la République.

Le rencontre s’est tenue en présence du président du Comité national de Gestion de la lutte (CNG), Ibrahima Sène et de plusieurs acteurs de ce secteur ainsi que des partenaires de la lutte.

Concernant l’objet de cette rencontre, il a soutenu, que  »la lutte est un secteur important et nul ne doute de son importance dans la création d’emplois pour les jeunes ». Ce que nous devons faire, c’est de voir comment concrétiser ces emplois promis par le président de la République, a suggéré M. Diop.

Pour sa part, le président du CNG de lutte, Ibrahima Sène, a insisté sur l’importance pour les acteurs de la lutte de bien voir  ces emplois promis afin de procéder à la sélection des profils adéquats à chaque emploi.

»Cela permettrait plus d’efficacité dans l’octroi de ces emplois aux différents acteurs de la lutte qui fondent beaucoup d’espoir sur ces emplois », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie