AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sénégal: Thierno Amadou Sy, nouveau directeur général de l’Agence APS


  24 Novembre      442        Médias (2792),

 

Dakar, 24/11/2022 (MAP) – Le journaliste Thierno Amadou Sy, diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, a été nommé nouveau directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), a annoncé mercredi soir le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Sy, employé de la RTS depuis une quinzaine d’années et militant de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, remplace Thierno Birahim Fall, qui dirigeait l’APS depuis dix ans. Thierno Birhaim Fall « a été appelé à d’autres fonctions », indique le communiqué publié à l’issue de la réunion du Conseil des ministres parvenu mercredi soir à la MAP.

Thierno Amadou Sy est un ancien pensionnaire du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI). Il a  exercé comme journaliste et présentateur à la RTS avant de se lancer dans la carrière politique au sein de l’Alliance Pour la République (APR), parti de Macky Sall.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé dans ce communiqué d’autres nominations, dont celle de l’administrateur civil et ancien gouverneur Habib Léon Ndiaye au poste de secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

L’économiste et ancien secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire, Mayacine Camara, est nommé nouveau président du conseil d’administration des Chemins de fer du Sénégal.

Dans la même catégorie