Inforpress São Vicente: Governo vai abrir três centros de dia e reabilitar centros Nhô Djunga e de Emergência Infantil – ministro Inforpress Projecto CIRAWA tem dimensão “muito grande” sobre questões climáticas na agricultura na África Ocidental – coordenador Inforpress Nelson Freitas lança seu sétimo álbum « BlackButterfly » Inforpress Governo reforça conectividade aérea doméstica e internacional para impulsionar turismo – ministro Inforpress Governo aprova proposta de lei que cria Comissão Nacional Organizadora das celebrações dos 50 anos da independência nacional Inforpress Governo anuncia aprovação do segundo plano contra o tráfico humano para o horizonte 2024-2027 Inforpress “Criar Oportunidades e Conectar Futuros” é o lema da 1ª Cimeira de Investimento e Financiamento Jovem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture félicite les lauréats du prix « Alberto Cortina » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Trois principaux décrets pour la mise en œuvre du nouveau Statut général, selon le DG de la Fonction publique AIB Plus de 200 invités au 4e symposium international «Translog Africa» prévu du 27 au 29 février à Ouagadougou

SENEGAL-TOURISME / Mame Mbaye Niang explique les ressorts de la politique touristique


  20 Novembre      27        Tourisme (361),

 

Dakar, 20 nov (APS) – La politique touristique du Sénégal repose sur la crédibilité, la stabilité et une stratégie touristique, a affirmé dimanche soir à Dakar, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Kan Niang.
»La stratégie et les investissements sont en train d’être menés. Nous sommes crédibles, notre politique touristique est sécurisée et rassure les investisseurs », a-t-il déclaré lors de l’examen pour l’exercice 2024 du budget de son ministère.
Ce projet, adopté par les députés, est arrêté à 9. 405. 475. 189 francs Cfa, en autorisation d’engagement et en crédit de paiement contre 8. 692. 891. 127 francs Cfa en 2023, soit une hausse de 712.584. 062 en valeur absolue et 8,20 % en valeur relative.
Mame Mbaye Kan Niang a défendu le budget de son département, en présence du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, et de son collègue Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des relations avec les Institutions.
« Nous sommes conscients de ce que nous apporterons à l’économie de ce pays », a souligné M. Niang.
Selon lui, les performances de son secteur s’expliquent en partie par la stratégie de conquête des parts de marché, mais aussi la stabilité du pays.
Dans un rapport dont une copie a été remise à l’APS, le ministre a retracé la politique stratégique de son département qui « s’inscrit en droite ligne de la vision du président de la République, de faire du Sénégal, une destination touristique de référence, a travers une offre touristique riche et diversifiée ».
Il a informé que « depuis 2012, des actions de promotion sont en train d’être menées pour développer le Tourisme d’affaires, l’ecotourisme et le Tourisme animalier, à côté du Tourisme balnéaire ».

Dans la même catégorie