AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

SÉNÉGAL ZÉRO DÉCHET » : VERS LA RÉHABILITATION DE LA DÉCHARGE DE THIÈS


  24 Juillet      5        Société (23219),

   

Thiès, 24 juillet (APS) – Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a annoncé, vendredi, que plusieurs actions sont prévues à Thiès, dans le cadre du programme Sénégal « zéro déchet », dont la réhabilitation de la décharge de la ville.

Abdou Karim Fofana, quj visitait des sites concernés par le programme gouvernemental, en compagnie du maire de la ville Talla Sylla, a évoqué quatre niveaux d’intervention, dont la réhabilitation de la décharge de Thiès sur six hectares.

« Il est question d’améliorer l’accès de cette décharge, de sécuriser le site des agressions et des constructions sur l’assiette même de la décharge et d’éradiquer les nuisances pour les populations qui vivent autour », a-t-il souligné.

Il s’agira également, selon lui, du désensablement et de l’aménagement de l’avenue de Gaulle sur 5 kilomètres, mais également de la végétalisation et de l’entretien de la « Promenade des Thiéssois ».

Pour ce faire, « 75 jeunes seront recrutés dans les 3 prochains mois pour le désensablement des grands axes de Thiès », assure M. Fofana.

Abdou Karim Fofana a, en outre, annoncé l’installation de huit points de regroupement normalisé (PRN), pour lutter contre les dépôts d’ordures sauvages.

« Nous allons faire en sorte que Thiès puisse disposer de 8 PRN pour l’année 2020 et voir comment augmenter ce nombre les années qui vont suivre », a-t-il détaillé, expliquant que ces actions ont trait à l’amélioration du cadre de vie et la modernisation de la gestion des déchets.

« Ce programme vise la transformation qualitative de la vie de nos concitoyens et ne s’adresse pas seulement à Dakar », a dit le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Pour lui, la ville de Thiès, dotée d’un « grand potentiel en termes d’aménagement », a juste besoin d’un « bon entretien ».

Dans la même catégorie