GNA MP drills boreholes for communities in Sissala East AGP Kissidougou/Administration : Tenue du premier CAP de l’année 2021. GNA TVET Education: AAM-USTED positions itself to take the mantle GNA Oil is still crucial to global economy —Prof Alhaji GNA Nomads-farmers’ conflict: Security Analyst urges Ghana to enact Ranching Law GNA Government presents health logistics to Tema hospitals GNA GILLBT launches ‘Tegbo’ New Testament Bible APS WASIS DIOP RÉAFFIRME LA VISION HUMANISANTE DE SON ART APS NDIASSANE : LE KHALIFE S’EST FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19 (ENTOURAGE) APS LA SONATEL DIT AVOIR DÉPASSÉ LA BARRE SYMBOLIQUE DES 10 MILLIONS D’ABONNÉS SUR LE MOBILE

Sénégal/Covid-19 : le couvre-feu partiel prolongé jusqu’au 20 mars à Dakar et Thiès (ministre)


  20 Février      10        Santé (9441),

   

Dakar, 20/02/2021 (MAP) – Le couvre-feu partiel décrété, de 21 heures à 5 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest) dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, a été prolongé jusqu’au 20 mars prochain, a annoncé samedi le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.

Le président Macky Sall a décidé de proroger jusqu’au 20 mars prochain l’état de catastrophe sanitaire décrété dans les régions de Dakar et Thiès, afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué le ministre Félix Diome.

Les statistiques des derniers jours montrent que la situation demeure « préoccupante » dans ces deux régions au regard du nombre de personnes contaminées, de cas graves et de décès, a-t-il justifié, notant qu’en application de cette mesure, les restrictions restent en vigueur dans les régions de Dakar et Thiès.

Il s’agit notamment de l’interdiction de la circulation des personnes et des biens de 21 heures à 5 heures, l’interdiction des manifestations et rassemblements sur la voie publique et l’interdiction de toute réunion publique, a-t-il rappelé.

Font aussi partie de ces restrictions l’interdiction de toute réunion privée, comme les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses, l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages et les terrains.

Le Sénégal qui lancera, mardi prochain, sa campagne de vaccination contre la Covid-19, a réceptionné un premier lot de 200.000 vaccins et compte acquérir dans les semaines à venir près de 6.800.000 doses supplémentaires.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 32.630 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 26.907 guérisons et 795 décès.

Dans la même catégorie