LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE


  24 Mars      23        Société (49697),

   

Saint-Louis, 24 mars (APS) – Quelque 30 000 personnes n’ont pas accès à l’eau potable dans le département de Dagana, a indiqué le directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Saint-Louis, Ousmane Sow

 »30.000 personnes dans le département de Dagana sont confrontées à un problème d’accès à l’eau potable, en parcourant plusieurs kilomètres, malgré les efforts de l’Etat », a t-il dit.

Le directeur de l’ARD s’exprimait lors de la célébration de la journée mondiale de l’eau au parc national des oiseaux du Djoudj, en présence des responsables du parc.

Dans le cadre d’un diagnostic des zones touchées par les problèmes d’accès à l’eau potable, un plan départemental du développement de l’hydraulique et de l’assainissement a été élaboré afin de permettre à ces populations d’avoir accès au liquide précieux, a t-il indiqué.

 »Des solutions existent et grâce à l’optimisation des ouvrages hydrauliques à travers des extensions de réseau et la promotion des branchements particuliers au niveau des ménages, avec un financement d’un milliards 500, on aura couvert les besoins pour 22.000 personnes, sur les 30.000 personnes touchées », a t-il ajouté.

Le Sénégal, selon lui,  »n’est pas loin de s’inscrire dans la dynamique d’accès universel à l’eau (…) avec les nombreux programmes mis en place par le département de l’Hydraulique ».

Dans la même catégorie