MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Sénégal/U17: Les deux matchs amicaux contre le Maroc « nous ont permis de dégager notre groupe de performance » (sélectionneur)


  27 Septembre      82        Monde (1986), Sport (12688),

 

Dakar, 27/09/2022/ (MAP)-Les deux matchs amicaux disputés contre le Maroc « nous ont permis de dégager notre groupe de performance pour les prochaines échéances », a affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans U17, Serigne Saliou Dia.

Les Sénégalais viennent de boucler un stage de préparation au Maroc. Les Lionceaux de la Teranga ont disputé deux matchs amicaux contre leurs homologues du Maroc. Le second match a été remporté dimanche 25 septembre par le Sénégal sur le score de (2-1) et lors de la première rencontre, les deux sélections ont fait match nul (0-0). « Nous avons une petite satisfaction après ces deux matchs amicaux contre le Maroc, qui a été finaliste de la dernière Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie », a dit le sélectionneur du Sénégal dans une déclaration à la MAP.

« C’était important pour nous de se mesurer à ce genre d’équipe performante. Ça nous permet de connaître notre niveau réel afin de pouvoir corriger et d’atteindre notre objectif », ajoute-t-il. Ce stage au Maroc a été la première expérience à l’étranger pour la majeur partie de ces jeunes footballeurs sénégalais, un pas de plus dans leur apprentissage du haut niveau, note le sélectionneur, ajoutant: « Il nous fallait donner un peu d’expérience international à nos jeunes joueurs. On avait besoin de sortir, jouer, être dans une situation de compétition et essayer de résoudre des problèmes au cours d’un match ». A rappeler que le Sénégal a perdu 5 à 6 de ses joueurs entre le match disputé par le Sénégal contre la Tunisie à Thiès et les deux confrontations contre le Maroc. C’est pour des raisons de contrôle IRM et de blessures, a expliqué le sélectionneur des lionceaux de la Teranga.Serigne Saliou Dia se fixe pour objectif final d’aller en Mauritanie pour gagner le tournoi UFOA-A dont le Sénégal est le détenteur du trophée. Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football des moins de 17 ans aura lieu à Nouakchott, en Mauritanie, du 1er au 10 octobre prochain. L’équipe nationale sénégalaise est logée dans la poule B en compagnie du Cap Vert et du Mali. L’autre poule est composée de la Mauritanie, le pays hôte, de la Sierra Leone et du Liberia. Six nations sont en lice, seuls les deux finalistes seront qualifiés à la prochaine CAN U17, prévue en Algérie en 2023

Dans la même catégorie