LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Sensibilisation des élus locaux sur les enjeux de la budgétisation participative à Bouna


Abidjan, 1er déc (AIP)- Une séance de sensibilisation des élus locaux sur les enjeux de la budgétisation participative s’est déroulée, vendredi, à Bouna, dans la salle de conférence du conseil régional du Bounkani.

La sensibilisation animée par le Forum des Ong et Associations d’aide à l’enfance en difficulté  était adressée aux maires, conseillers municipaux et régionaux du Bounkani.

Elle vise à amener ces derniers à prendre en compte les besoins et les priorités des populations marginalisées, notamment les jeunes et les enfants sur le processus d’élaboration du budget de la collectivité territoriale.

La budgétisation participative est un moyen destiné à inclure la société  dans le processus d’allocation et d’exécution du budget. Selon le Forum des Ong, elle apparaît comme l’une des manières les plus efficaces pour les habitants d’améliorer leurs conditions d’existence  par la collaboration avec les collectivités publiques, précise-t-on.

on/fmo

Dans la même catégorie