APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises

Senum S.A veut devenir leader de la transformation digitale au Sénégal, selon son SG


  8 Décembre      76        Technologie (1009),

 

Saly Portudal (Mbour), 8 déc (APS) – La Société nationale Sénégal numérique S.A (Senum SA.) ambitionne de devenir et de rester leader de la transformation digitale au Sénégal, a déclaré, jeudi, à Saly Portudal (Mbour), son secrétaire général, Malick Sow.

L’atteinte de cet objectif passe par une amélioration de la qualité, un renforcement de la notoriété et de la compétitivité de l’offre de service de Senum S.A, a-t-il reconnu, en présidant un atelier de planification stratégique de trois jours à Saly Portudal.

Cette rencontre vise à réfléchir, échanger et partager sur la vision et les orientations stratégiques de Sénégal numérique S.A autour du top management de cette société dont la mise en place a été consacrée par une loi adoptée en fin décembre 2021. Grâce à ce texte, l’ancienne agence de l’informatique de l’État (ADIE) est devenue une société nationale commerciale et de patrimoine, a-t-il expliqué.

Il a déclaré que la stratégie d’opérationnalisation de Sénégal Services, la Plateforme de gestion des démarches administratives du Sénégal, est en train de prendre son envol à travers les multiples contrats et conventions signés ou en cours.

« Notre politique partenariale et de coopération est en bonne santé, avec dernièrement la signature d’une convention de financement de 16 milliards FCFA par la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement », a-t-il relevé.

Selon lui, des chantiers sont lancés et “les choses vont devoir davantage évoluer et cela en mieux”.

Dans cette perspective, il a souligné la nécessité de “relever le défi de cette mutation institutionnelle”, assurant qu’il y avait de “réelles de raisons d’être optimistes”.

Sénégal Numérique S.A est accompagné dans ce processus par la GIZ, qui considère qu’il a un rôle important à jouer “dans le développement d’une administration moderne et numérique” et accessible aux citoyens.

“L’objectif est de renforcer l’administration dans ses capacités à mettre en œuvre les réformes économiques et de promotion de l’emploi”, a indiqué Nora Honkaniemi, conseillère technique à GIZ.

Dans la même catégorie