ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

Sept individus entrés illégalement en Côte d’Ivoire interceptés à Odienné et éconduits


  20 Octobre      11        Société (25584),

   

Odienné, 20 oct 2020 (AIP)- Sept individus entrés en Côte d’Ivoire par voie terrestre, en violation de la mesure d’interdiction à ce niveau, ont été interceptés par la police locale, lundi 19 octobre 2020 à Odienné, a appris l’AIP de source sécuritaire.

La fouille d’un camion de transport dans lequel ils étaient camouflés au milieu de marchandises, a permis de les dénicher au corridor de la voie Odienné-Touba. En provenance du Burkina Faso, ces individus disent qu’ils se rendaient à Biankouma pour y travailler en tant qu’ouvriers agricoles.

Retraçant leur parcours, ils ont indiqué avoir accédé à la Côte d’Ivoire par Ouangolodougou, en usant de pistes qui contournent les différents postes de contrôle. De Ouangolodougou, ils ont gagné Korhogo et se sont engouffrés, lundi, dans un véhicule de transport de marchandises pour la destination finale.

Après leur interception, ces sept personnes ont été refoulées le même jour sous escorte policière vers Korhogo, d’où elles seront par la suite raccompagnées jusqu’à leur point de départ.

Une mesure de fermeture des frontières terrestres consécutive à la crise sanitaire du coronavirus est en vigueur en Côte d’Ivoire. Les mouvements de personnes sont ainsi interdits, même si les échanges de marchandises ont toujours cours.

(AIP)

Dans la même catégorie