APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sept individus entrés illégalement en Côte d’Ivoire interceptés à Odienné et éconduits


  20 Octobre      48        Société (45064),

 

Odienné, 20 oct 2020 (AIP)- Sept individus entrés en Côte d’Ivoire par voie terrestre, en violation de la mesure d’interdiction à ce niveau, ont été interceptés par la police locale, lundi 19 octobre 2020 à Odienné, a appris l’AIP de source sécuritaire.

La fouille d’un camion de transport dans lequel ils étaient camouflés au milieu de marchandises, a permis de les dénicher au corridor de la voie Odienné-Touba. En provenance du Burkina Faso, ces individus disent qu’ils se rendaient à Biankouma pour y travailler en tant qu’ouvriers agricoles.

Retraçant leur parcours, ils ont indiqué avoir accédé à la Côte d’Ivoire par Ouangolodougou, en usant de pistes qui contournent les différents postes de contrôle. De Ouangolodougou, ils ont gagné Korhogo et se sont engouffrés, lundi, dans un véhicule de transport de marchandises pour la destination finale.

Après leur interception, ces sept personnes ont été refoulées le même jour sous escorte policière vers Korhogo, d’où elles seront par la suite raccompagnées jusqu’à leur point de départ.

Une mesure de fermeture des frontières terrestres consécutive à la crise sanitaire du coronavirus est en vigueur en Côte d’Ivoire. Les mouvements de personnes sont ainsi interdits, même si les échanges de marchandises ont toujours cours.

(AIP)

Dans la même catégorie