MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

SERIGNE BABACAR SY MANSOUR PREND FAIT ET CAUSE POUR LE MONDE RURAL


  19 Octobre      65        Société (44766),

 

Thiès, 19 oct (APS) – Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait lundi un plaidoyer en faveur du monde rural auquel ‘’il manque beaucoup de choses’’, à son avis.

‘’Il manque beaucoup de choses au monde rural’’, a déclaré le guide religieux, soulignant qu’il connaît ‘’bien’’ cette partie du pays.

Serigne Babacar Sy Mansour a fait ce plaidoyer lorsqu’il recevait une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, lors de la cérémonie officielle du gamou, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed, à Tivaouane.

‘’Aidez les cultivateurs à produire en toute saison, car la terre est fertile’’, a-t-il dit aux représentants du gouvernement.

‘’Les moyens font défaut et les semences sont difficiles’’ à acquérir, a-t-il signalé, invitant par ailleurs les citadins qui en ont les moyens à venir en aide à leurs proches vivant dans le monde rural.

Parlant de l’électrification rurale, le guide religieux estime que des efforts ont été faits à l’aide de l’énergie solaire.

Il a demandé au gouvernement de densifier le réseau routier dans le monde rural surtout.

Serigne Babacar Sy Mansour a discuté d’autres sujets, dont les élections municipales et départementales prévues en janvier prochain, avec les membres de la délégation conduite par Antoine Diome.

Il a exhorté les fidèles à bannir le mensonge, les polémiques, la ‘’transhumance politique’’, etc.

Dans la même catégorie