AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Services numériques : près de 300 salles informatiques déployées dans des écoles (DG SENUM)


  22 Janvier      32        Education (1283), Technologie (1009),

 

Diamniadio, 22 jan (APS) – La société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA) a déployé sur toute l’étendue du territoire national près de 300 salles informatiques dans des écoles pour faciliter les apprentissages, a indiqué son Directeur général, Cheikh Bakhoum.

‘’Ces salles informatiques sont déployées dans différentes écoles dont une bonne partie se trouvent dans le monde rural ’’ a-t-il  souligné lors d’un entretein avec l’APS dont il était l’invité de la Rédaction.

Il a précisé que dans ce déploiement de salles informatiques, Senegal Numérique a privilégié, les zones enclavées du monde rural qui ‘’ne bénéficient pas de services numériques’’.

‘’Maintenant sur le déploiement de l’infrastructure haut  débit, notre ambition, c’est de couvrir tout le territoire national, les zones les plus reculées’’, a-t-il avancé.

‘’A ce niveau, a-t-il indiqué, nous sommes en train de travailler sur un projet qui sera exclusivement dédié au monde rural’’.

Ainsi, selon lui, les populations des zones rurales  pourront grâce à ce déploiement de l’infrastructure haut débit, bénéficier également de services que ‘’nous donnons déjà dans la plupart des capitales départementales et des grandes communes’’.

‘’L’Etat du Sénégal a l’ambition d’amener le haut débit  partout, de couvrir tout le territoire à travers des solutions adaptées’’, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie