AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs

Session du CDCC sur le développement du Zou


  15 Octobre      39        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 15 Oct. (ABP) – Les maires des communes du Zou et leurs adjoints ainsi que des chefs de services déconcentrés de l’Etat en fonction dans le Zou, ont abordé mardi, de nombreuses questions de développement, au cours de la deuxième session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) présidée par le préfet Firmin Kouton.
Les participants ont adopté au cours de leurs travaux, le compte rendu de la session précédente, avant de faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la session précédente. Le niveau d’exécution des travaux de lotissement entrepris dans les communes du Zou, a été passé au peigne fin de même que les conditions de la rentrée scolaire 2020-2021.
Selon le préfet Firmin Kouton, c’est en respect des dispositions du décret 2001-411 du 15 octobre 2001 portant composition, attributions et fonctionnement du CDCC que la session a été convoquée pour discuter des difficultés qui entravent le développement des communes du Zou.
Au cours de ces assises, les membres du CDCC ont fait le point de la mise en œuvre des Plans de développement communaux (PDC), réfléchi sur les questions de sécurité et celles qui concernent la conduite à tenir par les élus communaux pendant la prochaine élection présidentielle au Bénin.
Le président de la Communauté des Communes du Zou (CCZ) Auguste Aïhunhin, a rappelé que le CDCC est un cadre institué par la loi qui permet de réfléchir et de prendre des décisions pour le développement harmonieux des communes. Il a indiqué que c’est l’occasion de prendre des dispositions en cette vieille de transhumance au niveau national pour éviter des conflits entre éleveurs et agriculteurs.
ABP/AM/EG/IA

Dans la même catégorie