AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Siandou Fofana s’assure de la capacité d’accueil des infrastructures hôtelières en Côte d’Ivoire


  4 Août      57        Infrastructure (723), Tourisme (365),

 

Abidjan, 04 août 2022 (AIP)- Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a effectué une visite technique de terrain dans les réceptifs hôteliers du District d’Abidjan, mercredi 3 août 2022, pour s’assurer de leur capacité d’accueil, dans la mouvance de la célébration de l’An 62 de la Côte d’Ivoire indépendante.

A Cocody 7ème tranche, Résidence Silver Moon, il a constaté que l’infrastructure dispose de 50 chambres de standing. A Cocody Boulevard Hassan II, Hôtel & Luxury Housing avec neuf suites, ainsi que deux réceptifs en chantier à savoir Byblos à Marcory Zone 4 avec 50 chambres et 20 suites, avec un penthouse et une salle de conférences, et Sana Hôtel à la Riviera Faya, 60 chambres, night-club, club cigare et piscine qui devraient ouvrir avant la fin de l’année.

Des hôtels qui viennent étoffer l’offre hôtelière du paysage touristique du pays et lui conférer une position robuste, à même d’établir la destination ivoirienne dans le leadership africain et réaliser l’objectif de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ».

« Sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, c’est-à-dire en l’espace d’une décennie, le secteur de l’hôtellerie a opéré une croissance de plus de 65%. Autrement dit, l’offre s’est accrue de façon exponentielle, comparativement à ce qui a été fait les décennies précédentes », a expliqué le ministre.

Une opportunité saisie par Siandou Fofana pour saluer l’émergence de « Champions nationaux » que sont ces investisseurs dans le secteur et qui challengent les enseignes internationales pour consolider l’attractivité de la destination ivoirienne.

Il s’est réjoui des nombreux emplois créés par ses infrastructures. Il a rassuré sur les capacités d’hébergement et la qualité de service aux standards internationaux pour la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en janvier et février 2024, en terre ivoirienne.

Selon les chiffres de 2021, la Côte d’Ivoire dispose de 4.394 hôtels pour une capacité d’accueil de 65.994 chambres et 125.160 lits contre 3.708 hôtels pour 53.117 chambres et 101.386 lits en 2020.

Dans la même catégorie