MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation

Sidi Touré inaugure la radio Bandama FM de Béoumi


  18 Avril      114        Médias (2812),

 

Béoumi, 18 avr 2021 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré a inauguré samedi 17 avril 2021 la radio Bandama FM de Béoumi, en présence du représentant du représentant résident du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Giscard Kouassi et du corps préfectoral.

Sidi Touré s’est félicité de la réalisation de cette œuvre qui, pour lui, est ” un instrument de paix et de cohésion sociale entre les communautés vivant à Béoumi ». « Je suis sûr que cette radio dont le comité local de développement comprend toutes les communautés va nous apporter une paix définitive. Nous devons tourner le dos aux conflits qui ne nous apportent rien, si ce n’est que la haine », a-t-il déclaré. Il a appelé les filles et fils de la localité à s’approprier cette nouvelle radio.

Le vice-président du comité local de développement, Ando Siméon s’est félicité de l’implication du ministre ainsi que du PNUD, dans la création de cette radio communautaire. « Cette radio va pérenniser les acquis de paix et de cohésion sociale à travers les informations vraies qui y seront véhiculées », a-t-il assuré.

Le représentant de la représentante résidente du PNUD, Giscard Kouassi a salué l’initiative du ministre Sidi de créer cette radio pour prévenir les crises. Il a réitéré le soutien du programme à accompagner tous les projets visant à la préservation d’un environnement de paix.

La Radio Bandama a été construite suite aux conflits inter- communautaires qui ont éclaté en mai 2019 à Béoumi. « Bandama FM » émet sur la fréquence «101.1».

Dans la même catégorie