GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain MAP Cyclone Idai, le Mozambique compte ses victimes et prie pour éviter le pire MAP La Ligue africaine des écoles supérieures d’art dramatique plaide à Paris pour un véritable partenariat Nord-Sud MAP Le Maroc en vaste opération de charme à l’Africa CEO Forum de Kigali MAP Sahara marocain: Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste

SIEL de Casablanca, un évènement culturel international phare (M. El Aaraj)


  8 Février      61        Livres (285),

   

Casablanca, 08/02/2018 (MAP) – Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), dont la 24ème édition a été ouverte jeudi sous la présidence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, est un événement culturel international phare, a souligné le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.
C’est l’une des plus importantes foires internationales du livre, eu égard au fonds documentaire exposé (plus de 125.000 titres, dont 700 nouveaux), aux sujets discutés et au nombre des pays participants, a indiqué M. El Aaraj dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture du SIEL.

Ce Salon est également un espace de discussion « libre » de plusieurs thématiques ayant trait au domaine culturel, a poursuivi le ministre.

Au sujet de la participation de la République Arabe d’Égypte, invité d’honneur de cette édition, M. El Aaraj a fait observer que ce pays frère, dont la civilisation est profondément ancrée dans l’histoire, a accumulé un riche patrimoine culturel, notamment en matière de littérature, de pensée et de droit.

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations – Office des Foires, la 24ème édition du SIEL connait la participation de 709 exposants, répartis entre 305 exposants directs et 404 indirects, venus du Maroc et de plusieurs pays arabes, africains, européens et américains.

Dans la même catégorie