STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

SIEL de Casablanca, un évènement culturel international phare (M. El Aaraj)


  8 Février      72        Livres (305),

   

Casablanca, 08/02/2018 (MAP) – Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), dont la 24ème édition a été ouverte jeudi sous la présidence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, est un événement culturel international phare, a souligné le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.
C’est l’une des plus importantes foires internationales du livre, eu égard au fonds documentaire exposé (plus de 125.000 titres, dont 700 nouveaux), aux sujets discutés et au nombre des pays participants, a indiqué M. El Aaraj dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture du SIEL.

Ce Salon est également un espace de discussion « libre » de plusieurs thématiques ayant trait au domaine culturel, a poursuivi le ministre.

Au sujet de la participation de la République Arabe d’Égypte, invité d’honneur de cette édition, M. El Aaraj a fait observer que ce pays frère, dont la civilisation est profondément ancrée dans l’histoire, a accumulé un riche patrimoine culturel, notamment en matière de littérature, de pensée et de droit.

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations – Office des Foires, la 24ème édition du SIEL connait la participation de 709 exposants, répartis entre 305 exposants directs et 404 indirects, venus du Maroc et de plusieurs pays arabes, africains, européens et américains.

Dans la même catégorie