MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

SIEL de Casablanca, un évènement culturel international phare (M. El Aaraj)


  8 Février      54        Livres (272),

   

Casablanca, 08/02/2018 (MAP) – Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), dont la 24ème édition a été ouverte jeudi sous la présidence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, est un événement culturel international phare, a souligné le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.
C’est l’une des plus importantes foires internationales du livre, eu égard au fonds documentaire exposé (plus de 125.000 titres, dont 700 nouveaux), aux sujets discutés et au nombre des pays participants, a indiqué M. El Aaraj dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture du SIEL.

Ce Salon est également un espace de discussion « libre » de plusieurs thématiques ayant trait au domaine culturel, a poursuivi le ministre.

Au sujet de la participation de la République Arabe d’Égypte, invité d’honneur de cette édition, M. El Aaraj a fait observer que ce pays frère, dont la civilisation est profondément ancrée dans l’histoire, a accumulé un riche patrimoine culturel, notamment en matière de littérature, de pensée et de droit.

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations – Office des Foires, la 24ème édition du SIEL connait la participation de 709 exposants, répartis entre 305 exposants directs et 404 indirects, venus du Maroc et de plusieurs pays arabes, africains, européens et américains.

Dans la même catégorie