AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Signature à Bangui du livre de condoléances en mémoire du Ministre Silvère Simplice Ngarso


  18 Octobre      86        Société (45060),

 

Bangui, 18 oct. (ACAP) – Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a signé jeudi 18 octobre 2018 à Bangui, le livre de condoléances en mémoire du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère Simplice Ngarso, décédé le 7 octobre dernier à Rabat au Maroc par suite de maladie.

Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra, le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Méckassoua, le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji, accompagné des membres du gouvernement et les Présidents des institutions républicaines ont témoigné leur reconnaissance à ce digne fils du pays.

« C’est avec une douloureuse émotion que j’ai appris la disparition tragique du ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère Simplice Ngarso et ce geste brutal de la mort touchant en plein labeur ce serviteur dévoué de l’Etat a plongé dans l’émoi tout le pays », a exprimé le Président Touadéra .

« J’ai pu personnellement apprécier au cours de son passage au gouvernement, son engagement pour la cause de la Jeunesse et des Sports en République Centrafricaine », a poursuivi le chef de l’Etat.

« C’est avec une profonde consternation que j’exprime ici la reconnaissance de la République pour les services qu’il a rendus à la Nation et les années de dévouement qu’il a consacrées à son pays. Je lui exprime un suprême et douloureux adieu », a renchérit le Président Touadera.

Pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Symphorien Mapénzi, la disparition du ministre de la promotion de la Jeunesse et des Sports est une grande perte pour la République Centrafricaine et surtout pour jeunesse. Car il a beaucoup œuvré pour le développement de la jeunesse et des sports.

Il convient de signaler que les obsèques officielles se dérouleront le dimanche 24 octobre prochain et l’inhumation aura lieu le lundi 25 octobre 2018 dans son village natal à Paoua dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Dans la même catégorie