GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor ATOP 59E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO: LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LANCE LE PROJET COMMUNANUTE CONNECTEE ET INAUGURE LE NOUVEAU PORT DE PECHE DE LOME ATOP LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION ATOP 59 ANS DE L’INDEPENDANCE DU TOGO : PAIX ET SECURITE, LEVIERS DE L’EMERGENCE MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G

SIGNATURE DE CONVENTIONS ENTRE 10 ENTREPRISES DU SUD ET LE PROGRAMME ’’TEKKI FI’’


  8 Novembre      22        Economie (23378),

   

Kolda, 8 nov (APS) – Une signature de conventions entres 10 entreprises des régions de Ziguinchor et de Kolda (Sud) et le programme « Tekki Fi » s’est déroulée jeudi, dans la capitale du Fouladou, en présence des récipiendaires ainsi que des autorités politiques et administratives de la région de Kolda.
Avec un financement de 26 milliards de francs CFA, ce programme cherche à contribuer à la promotion des activités de développement notamment en créant des emplois à travers un soutien des entreprises locales. Il est financé par l’Union européenne et les fonds sont confiés à l’Agence française de développement (AFD).
Le programme « Tekki Fi » (Réussir ici) vise à développer l’emploi au Sénégal et à renforcer la compétitivité des entreprises dans ses zones d’intervention, à savoir les régions de Saint Louis, Louga, Matam, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou), en vue de fixer les jeunes candidats à l’émigration clandestine. Le programme met à la disposition des entreprises sélectionnées des primes d’encouragement d’un montant de 361 millions de francs CFA afin de permettre leur développement et la création d’emplois.
A travers ce programme, l’Etat du Sénégal veut développer le tissu économique dans des zones à fort taux d’immigration afin de réduire les risques liés aux départs des jeunes vers l’Europe. MG/MD/BK

Dans la même catégorie