AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Signature de l’accord en faveur de la réhabilitation de la nationale n°1 Mbujimayi-Kananga


  7 Avril      62        Politique (23689), Travaux publics (471),

   

Kinshasa, 07 avril 2017 (ACP).- Le gouvernement de la République, représenté par le vice-premier ministre Thomas Luhaka en charge des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) a signé jeudi, un accord de partenariat avec la firme chinoise FIC pour la réhabilitation de la nationale N°1 Kananga-Mbuji-Mayi-Kuba, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de banquet du club de la MIBA.

Dans son adresse de circonstance, le vice-premier ministre a remercié le Chef de l’Etat pour ce financement de l’ordre de plus d’un milliard de dollars US, qui va permettre la remise en état de la nationale N°1 dans le tronçon précité et relier ainsi le grand Kasaï au à l’ancienne province du Katanga grâce à la modernisation.

Thomas Lohaka a indiqué par ailleurs que la réhabilitation de cette route va relancer l’économie de ces provinces et d’autres qui constituent des grands pools économiques de la République Démocratique du Congo, à savoir le grand Kivu et le Kongo Central.

Après la cérémonie, le vice-premier ministre a visité les travaux de construction d’un pont sur le ravin Mbala wa Tshitolo, dans la commune de Diulu, effectués grâce au financement du gouvernement, avant de regagner Kinshasa.

FNG/Wet

Dans la même catégorie