MAP Guinée : Mise en place du comité d’organisation de la CAN 2025 Inforpress IEFP anuncia maior programa de estágios profissionais empresariais realizado em Cabo Verde MAP L’association des Marocains lauréats du Sénégal organise une caravane médicale, fin avril dans le sud du pays Inforpress Santo Antão: Questões burocráticas atrasam projecto de água e saneamento lançado só em Junho Angop CAN2019: Angola among the 24 qualified teams ANGOP Ex-CEO of Angolan Sovereign Fund released from jail Inforpress Governo quer fazer de Santo Antão “ilha pioneira” e líder em turismo responsável – vice-primeiro-ministro MAP Le numérique permet à l’Afrique de progresser dans des domaines à forte croissance et rentabilité (M. Hilale) Inforpress Cidade da Praia acolhe esta terça-feira e por três dias II Fórum Africano de Saúde AIP Côte d’Ivoire/Le président de la MURENO affiche sa volonté d’éliminer la pauvreté et la faim à Noé

Signature d’un accord de partenariat entre l’Etat et une ONG internationale pour l’autonomisation de la femme


Abidjan, 25 mai (AIP)- La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, le Pr Mariatou Koné, et l’ONG internationale « Care », représentée par son directeur pays, Guillaume Aguettant, ont signé, jeudi à Abidjan, un accord de partenariat dans le cadre de la politique d’autonomisation de la femme.

Cet accord, d’une durée de trois ans (2018-2020), va favoriser non seulement  l’autonomisation des femmes, mais aussi leur inclusion financière à travers les associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), a indiqué la ministre.

Ce partenariat permettra d’alphabétiser les femmes surtout dans les zones rurales, d’aider au renforcement des capacités des agents du ministère en charge de la promotion de la femme, de modifier les curricula des instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF), a-t-elle ajouté.

Ainsi ce sont des milliers de femmes qui pourraient sortir de la précarité, de la pauvreté et se prendre en charge et même prendre en charge leur famille, a souligné Mariatou Koné, remerciant l’organisation internationale pour toutes ses actions en faveur de la femme.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’inclusion financière de la femme prônée par le gouvernement, a signifié, pour sa part, M. Aguettant, ajoutant que son organisation prévoit de mettre en place des caisses villageoises et « lier », par la suite, les femmes aux institutions financières de la place.

Tad/kp

Dans la même catégorie