NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech? LINA On Multiple Charges Court Jails Four Officers Linked To Kingsville Shooting LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação

Signature d’un contrat d’assistance pour la construction de la future gare routière internationale d’Abidjan


  21 Septembre      30        Coopération (5147), Entreprises (1270),

   

Rabat  21/09/2016 (MAP), Un contrat d’assistance d’un montant global de 74 millions d’euros destiné à la construction de la future gare routière internationale d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été signé, mardi soir, à Casablanca, .

Ce Contrat qui traduit la forte dynamique qui anime les relations bilatérales entre les deux pays frères dans tous les domaines, a été signé par Abdelaziz El Mellah, directeur général de Jesa, une des antennes de la société américaine JACOBS et Dennis Adoum, représentant la société africaine d’investissement et d’infrastructures.

Présentant ce projet lors d’un point de presse, M. Adoum a indiqué que le gouvernement ivoirien suit de très près la réalisation de ce projet, qui renforcera les infrastructures dans le pays.

Il a également précisé que ce projet traduit le partenariat efficace qui lie les deux pays, particulièrement au niveau des infrastructures, soulignant que cette gare routière accueillera chaque jour plus de 50.000 personnes.

De son coté, M. Mellah a estimé que ce contrat est le couronnement de 6 mois de négociations, saluant l’engagement du secteur privé marocain en faveur de la dynamique que connaissent les relations bilatérales entre le Maroc et la cote d’Ivoire, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du président Alassane Ouattara.

Pour sa part, le directeur général au ministère des Transports de la Côte d’Ivoire, Romain Kouakou a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa gratitude aux autorités marocaines et ivoiriennes qui ne cessent d’appuyer le secteur privé dans les deux pays pour en faire un acteur primordial dans le processus de développement.

Et d’ajouter que les entreprises marocaines sont de plus en plus présentes dans les chantiers lancés en côte d’Ivoire, vu le professionnalisme dont elles font preuve.

Dans la même catégorie