AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs!

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE COOPÉRATION SUR LA RECHERCHE ET L’INNOVATION


  11 Janvier      17        Société (30989),

   

Dakar, 11 jan (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, et l’ambassadrice de Cuba au Sénégal ont signé, lundi, une convention de coopération portant sur les échanges inter-universitaires et la promotion de l’innovation de la recherche, selon un communiqué transmis à l’APS.

La mêrme source indique que cette signature vient après l’accord-cadre signé avec le ministère des Affaires étrangères.

« L’entente porte sur les échanges inter-universitaires, la promotion de l’innovation et la recherche pour le développement des deux pays », a souligne le communiqué, ajoutant que le ministre Cheikh Oumar Anne s’est félicité de la signature de cette convention avec Cuba.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a assuré que ’’tout sera mis en œuvre pour une rapide concrétisation de la convention ».

Saylin Sancho Portero, l’ambassadrice du Cuba au Sénégal a rappelé que les relations officielles entre les deux pays datent de 1974.

La diplomate s’est aussi réjouie du fait que le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation soit le premier domaine d’application de l’accord signé récemment au ministère des Affaires étrangères.

Dans la même catégorie