AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Siguiri/Covid-19: 52 acteurs locaux s’approprient des mesures d’atténuation des impacts de la pandémie


  3 Février      18        Société (29285),

   

Siguiri, 03 fév. (AGP)- Un atelier s’est tenu lundi, 01 février 2021, dans la préfecture de Siguiri sur l’atténuation des impacts du COVID-19 et la mobilité transfrontalière.

52 acteurs locaux venus de la commune urbaine et des localités frontalières de Kolenda, et Nafadji relevant des Sous-préfectures de Doko et de Banko, ont pris part à cette rencontre.

C’est une initiative du gouvernement guinéen appuyé conjointement par le PNUD et OIM. Une manière d’adapter les différents projets mis en œuvre par la Guinée dans le cadre de la résilience des populations face aux impacts du COVID-19.

Selon Moussa Djoubaté, expert national chargé de l’emploi jeune au PNUD Guinée, « cet atelier marque le début d’une gamme variée d’activités dont l’effet combiné vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale. Aussi à réduire la chaine de transmission de la maladie le long de la frontière entre la Guinée et le Mali ».

En dépit des efforts consentis par l’Etat et ses partenaires, la maladie se propage dans la zone, chose qui devient une préoccupation pour les acteurs impliqués dans la lutte contre le coronavirus.

Dans la même catégorie