AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS APS VERS UN TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DU PPDC AUX COLLECTIVITÉS DE CASAMANCE

Siguiri/Covid-19 : Les acteurs locaux formés sur la stratégie de mise en œuvre des plans de riposte et de résilience


  31 Août      15        Santé (7449),

   

Siguiri, 31 Août (AGP)-Le Gouvernement guinéen appuyé par l’USAID à travers l’UNICEF a mis en marche un projet de riposte contre le Covid-19 en République de Guinée.

L’objectif est d’amener les communautés à la base à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le plan de riposte conçu à cet effet a débuté jeudi, 27 août à Siguiri par la formation sur la stratégie de mise en œuvre des plans de riposte et de résilience au Coronavirus des acteurs du groupe d’action locale.

En raison du rôle central qui est la sensibilisation à outrance des communautés à la base, le groupe d’action locale mobilise les directeurs préfectoraux de la santé, de la jeunesse et de l’action sociale, le coordinateur préfectoral des actions humanitaires, un jeune et une fille leader de la place, le maire de la commune urbaine, le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale et le président des associations de la société civile. Soit dix (10) membres statutaires et le préfet de Siguiri qui en est le président.

Ce groupe dans son intégralité a bénéficié d’une formation axée sur la stratégie de mise en œuvre des plans de riposte et de résilience au Coronavirus, les termes de références du groupe d’action locale, la gestion des rumeurs liées à au Covid-19 en Guinée et les messages clés sur la pandémie. Ces thèmes ont été développés par Almamy Simbali Camara et Lamine Diakité, respectivement directeur de cabinet du Gouvernorat de Kankan et chef SERACO.

Dans l’ensemble, il est prévu 4.300 émissions qui seront réalisées par les radios et télévisions (publiques et privées) du pays en rapport avec 480 acteurs qui attendent leur formation, ont fait savoir les facilitateurs.

Le secrétaire général des affaires administratives de Siguiri, Mohamed Oularé a pris l’engagement de veiller à la mise en œuvre correcte de ce plan de riposte qui vise l’éradication de cette maladie en Guinée. Ce faisant, Mohamed Oularé a remercié le Gouvernement de même que l’USAID et l’UNICEF dont la synergie augure d’un lendemain sans Covid-19 dans le pays.

Dans la même catégorie