MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Siguiri/Société : Des tirs de gaz lacrymogène pour neutraliser les émeutiers du courant électrique


  15 Juillet      30        Société (45024),

 

Siguiri, 15 juil. (AGP)- Une manifestation de rue a été dispersée à coup de gaz lacrymogène mardi, 14 juillet 2020, dans la commune urbaine de Siguiri. Des dizaines de jeunes manifestants ont investi les rues de la ville, pour réclamer l’amélioration des infrastructures sociales de base, notamment une meilleure fourniture d’électricité et d’eau.

En dépit des appels des autorités administratives, politiques et coutumières, les jeunes manifestants ont finalement bravé toutes les interdictions pour se faire entendre dans la rue et dans les quartiers.

Cependant, aussitôt entamée, la marche a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes sur ordre des autorités préfectorales.

Toutefois, il faut signaler que des incidents ont été enregistrés en marge de cette manifestation. Des cas de blessés et d’arrestations ont été enregistrés.

A présent l’heure est aux négociations pour la libération des manifestants arrêtés

Dans la même catégorie