APS ABDOU KARIM SALL ANNONCE LA CRÉATION DU ’’PRIX DU CHEF DE L’ETAT POUR L’ENVIRONNEMENT (…)’’’’ APS KAOLACK : LE DG DE LA SENELEC OFFRE DES KITS ALIMENTAIRES AUX SINISTRÉS APS CORONAVIRUS : 40 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES APS ’’Le Joola’’ : dépôt d’une gerbe de fleurs et minute de silence à Mbao GNA Government will ensure employment security for communication sector workers GNA Akatsi-Wute road accident injures many with five in critical condition GNA Communities advised to desist from divisive politics GNA Agrihouse holds second livestock, poultry tradeshow GNA NDC votes in Volta and Ashanti regions witness decline over the years AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements

Siguiri/Société : Prestation de serment des nouveaux gardes communautaires de Kintinian.


  28 Août      6        Société (23123),

   

Siguiri, 28 Août (AGP)-Au nombre de soixante-dix (70), les nouveaux gardes communautaires de la commune rurale de Kintinian, préfecture de Siguiri ont prêté serment mardi, 25 août au Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri en présence du directeur national chargé des gardes communautaires au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mr Diarra Camara, de l’honorable député maire de Kintinian Balla Camara et du Commissaire central adjoint de Siguiri.

Dans ses réquisitoires, le procureur près le TPI de Siguiri a salué cette belle initiative de la commune de Kintinian qui est conforme au contenu du code locale des collectivités révisé. Il a beaucoup insisté sur le respect de la loi car selon lui ces gardes ne sont pas des policiers ni des gendarmes et ni des militaires. Ils aident ces corps dans leurs activités.

Après les avoir fait prêter serment, madame la juge présidente de l’audience a envoyé ces gardes dans l’exercice de de leurs fonctions.

Interrogé, le directeur national chargé des gardes communautaires a exprimé ses satisfactions car selon lui c’est la première en République de Guinée qu’ils prennent en charge ses propres gardes communautaires.

Dans la même catégorie