MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine


  1 Décembre      28        Société (45095),

 

Siguiri, 1er déc. (AGP)-C’est un incendie de source inconnue qui a réduit en cendres une maison et tout son contenu mercredi, 30 novembre 2022 au quartier Roi Hassan 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, il s’agit d’une maison de trois chambres qui a été consumée par le feu sous le regard impuissant des concessionnaires.
Interrogée, Marie Haba, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée de ce drame.
« Nous étions au marché en train de vendre. Soudain, j’ai été appelée par mes voisins pour me dire que le feu a pris notre maison. Et brusquement, je me suis rendue sur les lieux pour constater les faits. Sur les lieux, j’ai vu que ma maison de trois pièces avait vraiment pris feu. Donc, j’ai cherché à alerter les voisins et qui à leur tour, ont informé les sapeurs-pompiers qui sont venus un peu en retard pour éteindre le feu. Malgré les efforts qu’ils ont fourni pour circonscrire le feu, tout le contenu de la maison a été consumé par le feu avec une quantité suffisante d’argent », explique Marie Haba.

De son côté, le responsable des sapeurs-pompiers a fustigé le comportement de certaines victimes.
« Nous sommes vraiment très déçus de certaines victimes car quand elles constatent qu’il y a feu, elles ne cherchent pas à nous joindre à temps pour qu’on intervienne aussi à temps pour minimiser les dégâts. Mais ces personnes préfèrent d’abord tenter d’éteindre le feu et c’est quand elles constatent qu’elles n’y arrivent plus, alors c’est en ce moment qu’elles cherchent à nous alerter et même quand on vient le plus tôt que possible, on trouve déjà que la situation est difficile à gérer », déplore- t-il.
Il faut rappeler que ce véhicule des sapeurs-pompiers était tout récemment en panne. Une situation qui dès fois, décourageait la population à alerter à temps.

Dans la même catégorie