MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Simon Kimbangu Kiangani appelle ses fidèles au respect et à la prière pour la paix dans le pays


  2 Janvier      569        Religion (1310),

 

Kinshasa, 02 janvier 2021(ACP).- Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, a appelé ses fidèles au respect des autorités tant étatiques que religieux et à la prière pour la paix en RDC en particulier et au monde, en général.

Il a lancé cet appel vendredi, lors d’un culte d’actions de grâce organisé au centre d’accueil kimbanguiste dans la commune de Kasa-Vubu à l’occasion des festivités du Nouvel an 2021.

Selon lui, l’année 2020 a été une année dure pour le monde entier à la suite à la pandémie de coronavirus qui a envahi le monde et provoquer tant des dégâts sur le plan économique et social.

À cet effet, il a fait savoir que seul l’Éternel donne la paix et la stabilité à travers les Nations. « Tout a un commencement et une fin, soyons obéissant, prions afin que l’Éternel nous donne la paix et l’amour du prochain, qu’il enlève toutes les souffrances à travers le monde », a-t-il dit.

Simon Kimbangu Kiangani a, à cette occasion, rappelé que l’année 2021 est une année de détermination où l’Eglise kimbanguiste va totaliser 100 ans, le 06 avril prochain depuis le début du ministère du Fondateur de cette Eglise, le 06 avril 1921.

Le n° 1 de l’église kimbanguiste à travers le monde a souhaité ses vœux les meilleurs à ses fidèles pour cette année 2021 en les invitant à travailler dur pour la réussite du centenaire de l’église. ACP/ Kayu

Dans la même catégorie