INFOPRESS Bailarino Djan Neguim impulsiona criação da Rede de Dança da CPLP Inforpress Bailarino Djan Neguim impulsiona criação da Rede de Dança da CPLP GNA Corruption: Government must pay attention to internal auditing GNA Dr Bawumia is an embodiment of competence– Friends ANG Forças Armadas/Conselho do CEMGFA apela militares a se absterem da política partidária AIP Le gouvernement veut propulser définitivement la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenus intermédiaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Filets sociaux productifs : la Banque mondiale renouvelle sa confiance en l’Etat ivoirien AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental Inforpress São Vicente: Problema de escassez de ovos no mercado resolvido só em meados de Maio – director da Sociave Inforpress Santiago Norte: Profissionais de saúde da linha da frente no combate à covid-19 já foram todos imunizados

Simon Kimbangu Kiangani invite les Africains à s’impliquer dans la construction de N’Kamba


  22 Mars      161        Politique (16257),

   

Kinshasa, 22 mars 2021 ACP).-Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani, a invité, dimanche, les Africains à s’impliquer dans la construction de la Ville Sainte de Nkamba, dénommée « Nouvelle Jérusalem », au cours d’un culte dominical organisé au Centre d’accueil kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Le Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a révélé que des fidèles kimbanguistes ont déjà mis à disposition de l’Eglise quelques matériaux pour l’exécution de ces travaux de construction notamment, des sacs de ciment, des carreaux, des boites de penture et des rideaux pour l’habillement du Musée en construction dans la Ville Sainte de Nkamba.

La construction de la Ville de N’Kamba nécessite encore des matériaux supplémentaires pour que cette Ville soit une réalité, a-t-il , avant d’inviter les Congolais à s’impliquer dans l’érection de cette Ville qui fera, sans nulle doute la fierté du Congo, de l’Afrique et de l’EJCSK.

Selon lui, plusieurs personnes ont versé leur sang en RDC, en Angola, et au Congo-Brazzaville, 37.000 personnes reléguées dans de coins éloignés de leurs agglomérations de résidence et 150.000 familles déportées pour avoir contribué à l’implantation, par l’évangélisation, de l’EJCSK ». Il a prophétisé que les trois pays, à savoir, la RDC, l’Angola et le Congo-Brazzaville vont diriger l’Afrique, et l’Afrique dirigera le monde.

Le représentant légal de l’EJCSK a exhorté, à cette occasion, les fidèles à prier pour la paix, l’amour du prochain et à changer de comportement afin d’être béni par l’Éternel et de voir le Royaume des cieux. En outre, il a invité les fidèles de son Eglise au respect des lois de la RDC.

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelle-t-on, avait promis, en octobre 2020, son soutien dans la construction du chemin de la passion du Prophète Simon Kimbangu allant de Mbanza-Ngungu jusqu’à Nkamba, siège international de cette Eglise.

Son conseiller, Jean Tambwe l’avait annoncé à Nkamba, en octobre 2020, lors de l’inauguration de cette route, à l’occasion de la commémoration du 69ème anniversaire de la disparition du Prophète Simon Kimbangu, date qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, le 12 octobre 1951.

Le représentant du Chef de l’Etat avait, à cet effet, fait savoir que l’inauguration de cette route est un moment très important et tant attendu depuis la disparition du Prophète Simon Kimbangu, ajoutant que la construction de ce chemin prendra fin 06 avril prochain, date qui marquera le centenaire de l’Eglise kimbanguiste.

Selon lui, la date du 06 avril 2021 sera un rendez-vous important pour la RDC, l’Afrique et le monde, car selon lui, les hommes viendront de part et d’autre pour marcher sur les traces de celui qui a eu à prophétiser sur des choses 100 ans avant leur arrivée.

Il avait, par ailleurs, indiqué que le Musée qui sera dédié au Prophète Simon Kimbangu est un endroit consacré à l’hommage de ce patrimoine historique et national de la RDC.
L’Eglise kimbanguiste totalise le 06 avril prochain, 100 ans du ministère de Simon Kimbangu et de la fondation de l’Eglise, rappelle-t-on.

Le DG de la DGRK pour le payement des impôts et taxes

Le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Félicien Kuluta Ntula a sensibilisé, les fidèles kimbanguistes à payer les impôts et taxes pour le développement de la ville de Kinshasa, lors de même culte dominical organisé au Centre d’accueil kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu.

Tout en remerciant le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste pour son accueil, Félicien Kuluta s’est dit heureux d’apprendre que le premier principe de l’Eglise kimbanguiste est le respect à l’autorité étatique et le 9ème principe est celui de payer les taxes.

En se référant à l’évangile de Saint Mathieu 22:15-21 et du livre de Saint Paul aux Romains 13:6, le Directeur général de la DGRK a rappelé que Jésus-Christ avait reconnu l’autorité de l’Etat, qui constitue le premier principe de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), à savoir, respecter l’Etat.

Il a demandé aux chrétiens kimbanguistes à rendre à César ce qui est à César, en payant les impôts et les taxes afin de bâtir et transformer la ville de Kinshasa, spécialement en payant l’impôt foncier dont l’échéance arrive le 30 mars de ce mois.

« Le tôt de cet impôt varie en fonction de la localité à laquelle se trouve la société bâti ou non bâti. Nous devons participer à la refondation de notre ville afin de nous sentir libre », a-t-il souligné.

Le Directeur général a invité tous les assujettis à cet impôt foncier à s’acquitter facilement au risque de subir la pénalité.

« Ces impôts que nous payons permettent au gouverneur de la ville de Kinshasa de finaliser les travaux qu’il a commencés notamment, la construction de la route de Kikwit, Mombele et de rendre la ville de Kinshasa propre », a indiqué le Directeur général Kuluta. 

Il a donné sa contribution dans la construction de la Ville Sainte notamment, le Musée Simon Kimbangu qui sera inauguré le 06 avril prochain, à l’occasion du centenaire de cette Eglise.

Dans la même catégorie