GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Hogbetsotso-Za 2020 postponed due to the Covid-19 Pandemic GNA President inspects works on COVID-19 treatment Centre GNA John Mahama is a man of his word” — Prof. Opoku-Agyemang GNA Exemplary Leadership must be reincarnated – Former Lecturer GNA CAGD launches “treasury hour” to enhance staff professionalism GNA Minority Leader inaugurates CHPS Compound at Kakpagyili GNA Journalists urged to intensify reportage on cocoa sector Inforpress Inpharma doa cinco toneladas de solução de desinfectantes ao Governo de Cabo Verde Inforpress José Pedro D´Oliveira elege reforço das relações culturais e trocas comerciais como prioridade da sua missão no Brasil

Situation sécuritaire, humanitaire et politique du Niger : Mohamed Ibn Chambas réaffirme le soutien constant de l’ONU au peuple du Niger


  11 Septembre      6        Politique (11257), Securité (1593),

   

Niamey, 11 sept (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce vendredi 11 septembre 2020, M. Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

Au sortir de cette audience, le diplomate onusien a déclaré à la presse avoir discuté avec le Chef de l’Etat nigérien de ‘’la situation sécuritaire et des élections prévues pour le dernier trimestre de 2020 dans la sous-région’’.

‘’J’ai félicité le Président de la République Issoufou Mahamadou pour son travail, très applaudi par ses pairs et la communauté internationale, à la tête de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO’’, a poursuivi Ibn Chambas, avant d’indiquer avoir également évoqué avec le Président Issoufou Mahamadou la situation sécuritaire et humanitaire du Niger ‘’marquée par des attaques terroristes et des inondations qui ont causé des pertes en vies humaines et matérielles’’.

‘’J’ai présenté, au nom des Nations Unies et en mon nom propre, mes condoléances au Président de la République et réaffirmé le soutien et la solidarité constants des Nations Unies au Niger’’, a-t-il fait savoir.

Sur le processus électoral en cours au Niger, Mohamed Ibn Chambas a soutenu que les prochaines consultations électorales ‘’constituent une étape importante pour la consolidation de la démocratie au Niger en ce qu’elles consacreront le transfert du pouvoir d’un Président élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire du pays’’.

Pour cela, ‘’j’ai encouragé Monsieur le Président de la République à poursuivre ses efforts pour le renforcement des acquis démocratiques et pour faire du Niger un modèle’’, a-t-il conclu.

Monsieur Mohamed Ibn Chambas, note-t-on, a mis à profit son séjour au Niger pour rencontrer tous les bords politiques du pays dans la perspective des élections générales de 2020-2021.

Dans la même catégorie