AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara


  29 Novembre      21        Société (27727),

   

Niakara,29 nov 2020 (AIP) – Six orpailleurs clandestins ont perdu la vie dans un éboulement survenu le samedi 28 novembre 2020 sur le site aurifère d’exploitation illégale de Loho , un village situé 18 kilomètres à l’Est de la ville de Niakara.

Les victimes sont tous des ressortissants d’un pays limitrophe de la Côte d’Ivoire. Elles sont accidentellement mortes par étouffement à plusieurs dizaines de mètres sous terre, dans la forêt classée qui jouxte le village de Loho.

 » Ces victimes , des jeunes gens en quête du précieux métal , ont été retirées des entrailles de la terre et inhumées au petit matin. de ce dimanche 29 novembre 2020 , après le constat de la brigade de gendarmerie de Niakara « , a indiqué Daouda Diallo Ahmed (35 ans ) , un commerçant sur le site aurifère , communément appelé  » Dagah » de Loho .

Les forêts classées de Loho , Niangbo , Kafiné , Kiohan et de Pétionara , dans le département de Niakara ,  » sont sans cesse soumises à la convoitise effrénée et inquiétante des exploitants traditionnels d’or qui pullulent dans la zone « , a-t-on appris auprès des populations riveraines de ces « Dagah ».

Dans la même catégorie