APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

SM le Roi reçoit les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle et nomme son président


  30 Novembre      33        Politique (24796),

 

Rabat, 30/11/2023 (MAP)- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal à Rabat, les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette Cour et particulièrement les dispositions relatives au renouvellement du tiers de ses membres.

Il s’agit de :

– Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohamed, membres nommés par Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie.

– Mohamed El Kasri, membre élu par la Chambre des Représentants,

– Mohamed Lididi, membre élu par la Chambre des Conseillers.

Dans le même cadre, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu nommer M. Mohamed Amine Benabdellah, président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Said Ihrai, qui n’est plus en mesure de poursuivre sa mission.

Lors de cette audience, Mme Amina El Messaoudi et MM. Najib Ba Mohamed et Mohamed Lididi ont prêté serment devant Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, et ce, conformément aux dispositions de la loi organique de la Cour constitutionnelle.

Dans la même catégorie