ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

SM le Roi s’entretient au téléphone avec la Chancelière fédérale de la république d’Allemagne (Cabinet Royal)


   

Rabat, 27 janv. 2016 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec la Chancelière fédérale de la république d’Allemagne Madame Angela Merkel, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L’entretien a été une opportunité pour évoquer l’évolution positive des relations bilatérales. A ce sujet, Madame Merkel s’est félicitée de la coopération dense qui lie les deux pays dans les différents domaines et a exprimé le souhait d’œuvrer à son renforcement, un vœu partagé par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, souligne la même source.
Selon le communiqué, cet entretien a également porté sur les flux récents de migrants clandestins, dont certains se réclament fallacieusement de la qualité de réfugiés et ce, comme résultante d’un effet d’appel qui se veut humanitaire mais qui a été détourné de son objet et exploité massivement par des filières de trafic d’êtres humains, actives sur les deux rives de la Méditerranée.
Dans ce contexte, il a été convenu que le ministre fédéral allemand de l’Intérieur se rende très prochainement au Maroc en vue de travailler étroitement sur ce sujet avec son homologue marocain, ajoute le communiqué.
Entretemps, poursuit-on, le Souverain et la Chancelière ont convenu que les responsables concernés des deux pays renforcent immédiatement leurs échanges en vue de préparer et étudier les dossiers des personnes en séjour illégal, et de procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement.
A l’issue de cet entretien Madame Merkel a invité le Souverain à se rendre en visite en Allemagne et Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a pour sa part invité la Chancelière allemande à se rendre en visite dans le Royaume, conclut le communiqué du Cabinet Royal.(MAP).

AJ—COM.

Dans la même catégorie