AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

SM le Roi s’entretient au téléphone avec la Chancelière fédérale de la république d’Allemagne (Cabinet Royal)


   

Rabat, 27 janv. 2016 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec la Chancelière fédérale de la république d’Allemagne Madame Angela Merkel, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L’entretien a été une opportunité pour évoquer l’évolution positive des relations bilatérales. A ce sujet, Madame Merkel s’est félicitée de la coopération dense qui lie les deux pays dans les différents domaines et a exprimé le souhait d’œuvrer à son renforcement, un vœu partagé par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, souligne la même source.
Selon le communiqué, cet entretien a également porté sur les flux récents de migrants clandestins, dont certains se réclament fallacieusement de la qualité de réfugiés et ce, comme résultante d’un effet d’appel qui se veut humanitaire mais qui a été détourné de son objet et exploité massivement par des filières de trafic d’êtres humains, actives sur les deux rives de la Méditerranée.
Dans ce contexte, il a été convenu que le ministre fédéral allemand de l’Intérieur se rende très prochainement au Maroc en vue de travailler étroitement sur ce sujet avec son homologue marocain, ajoute le communiqué.
Entretemps, poursuit-on, le Souverain et la Chancelière ont convenu que les responsables concernés des deux pays renforcent immédiatement leurs échanges en vue de préparer et étudier les dossiers des personnes en séjour illégal, et de procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement.
A l’issue de cet entretien Madame Merkel a invité le Souverain à se rendre en visite en Allemagne et Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a pour sa part invité la Chancelière allemande à se rendre en visite dans le Royaume, conclut le communiqué du Cabinet Royal.(MAP).

AJ—COM.

Dans la même catégorie