MAP Guerguarat : Le Burkina réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc MAP Les autorités sud-africaines lancent une initiative pour faire face à la criminalité MAP Présidence de la CAF : l’intérim du Congolais Constant Omari prolongé ATOP ARCEP/ CONCOURS DE CREATION DE LOGO : AMELA KOMLAN A REMPORTE LE PREMIER PRIX ATOP LE LIONS CLUB LOME COLOMBE OFFRE DU MATERIEL A L’EPP CEBEVITO ET A L’EPC NYEKONAKPOE AIP Un atelier sur l’état des lieux de la paix et de la justice en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Parlement des enfants reconnaissant au gouvernement pour ses actions en leur faveur AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FIF rend hommage à Sidi Diallo, jeudi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Augustin Sidy Diallo, Biographie d’un passionné du football AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Positions mitigées de quelques habitants de Séguéla à propos de la cohésion sociale

Snapchat lance sa bibliothèque musicale « Sounds »


  21 Octobre      11        Arts & Cultures (1289),

   

Rabat, 20/10/2020 (MAP) – À l’instar d’Instagram et TikTok, Snapchat introduit une bibliothèque musicale qu’il appelle « Sounds », permettant d’intégrer de la musique au niveau des photos ou des vidéos appelées « Snaps ».

Cette fonctionnalité va permettre, selon l’entreprise, d’illustrer les sentiments des « Snapchatteurs » et de créer une ambiance propre à un moment donné pour améliorer l’expérience utilisateur.

L’utilisation est simplifiée à travers un catalogue qu’on peut faire défiler grâce à l’option « Jouer cette chanson ». Snapchat permettra à ceux qui regardent ses « stories » d’identifier le titre de la chanson utilisée en cliquant dessus et de l’écouter sur d’autres plateformes musicales.

Le réseau social a révélé cette nouvelle fonctionnalité via son compte Youtube. Elle a été mise à la disposition des utilisateurs iOS dans un premier temps sans donner de délais pour Android.

La firme a aussi conclu plusieurs accords avec de nombreux labels indépendants et maisons de disques de renom, afin de permettre à ses utilisateurs de retrouver des sons récemment sortis.

Cet ajout permettra à Snapchat de rester dans le coup et d’assurer sa compétitivité face au succès fulgurant que connaissent les « short-form » vidéos, un marché désormais devenu très concurrentiel, d’où la nécessité de toujours innover.

Cette rivalité entre TikTok, Instagram et Snapchat existe depuis plusieurs années puisque chacun de ces réseaux n’a pas hésité à récupérer les concepts les plus originaux de l’un et de l’autre pour ne jamais être dépassé.

Dans la même catégorie