ATOP FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS APS SÉDHIOU : PLUS DE 60 MILLIONS DE FCFA POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC MARAÎCHER ET D’UNE CENTRALE SOLAIRE À DIAMALATHIEL APS ACCORD DE PARIS : LA RÉINTÉGRATION DES ETATS UNIS « TRÈS SALUTAIRE », SELON UN OFFICIEL ATOP L’IRES-RDEC ET LE WANEP-TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE COOPERATION ATOP PLUS DE 300 MORTS DENOMBRES SUR LES ROUTES SELON LE MINISTRE DE LA SECURITE ATOP LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES BUREAUX ANNEXES DU FUTUR SIEGE GNA EC to conduct Council of State elections on February 12 GNA Asante-Akim Central Assembly presents school furniture to education directorate GNA Stationery dealers see surge in sales after school reopening ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi

SNCC: lancement du train moderne « News Express Diamant Béton » à Lubumbashi


  6 Janvier      23        Société (27589),

   

Kinshasa, 06 janv.2021 (ACP)- La Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC), a lancé, mercredi à Lubumbashi, un train moderne baptisé « New Express Diamant Béton » pour voyageurs, a appris le même jour l’ACP de cette entreprise publique.
Ce train, selon la source, a quitté la gare voyageur de Lubumbashi à 8h00 à destination de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Les responsables de cette entreprise ont fait savoir que cet investissement est rendu possible grâce au programme du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relatif au redressement et à la modernisation de la SNCC.
Pour la SNCC, cet engin de grande qualité est approprié pour les touristes, les opérateurs économiques et toutes les personnes qui souhaitent voyager dans de très bonnes conditions.
La source note que le train « New Express Diamant Béton » est destiné aux voyageurs, ils peuvent emporter avec eux au plus 30 kg de bagages à mains contenus dans une valise ou un sac.
Ce train moderne est doté d’un confort VIP, avec un service de qualité, une disponibilité permanente de l’eau et du courant électrique, un restaurant ainsi qu’un écran vidéo disponible dans chaque compartiment climatisé. Le voyage retour de la ville de Mwene-Ditu-Lubumbashi est prévu le 10 janvier 2021, signale-t-on.

Dans la même catégorie