MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Sobriété, COVID-19 et paix au cœur de la célébration à Divo


  7 Août      11        Santé (7489),

   

Divo, 07 août (AIP) – La célébration des soixante ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire s’est déroulée à Divo dans la stricte sobriété, à l’instar de la plupart des régions du pays.

Elle a été placée sous le signe de la lutte contre la pandémie du COVID-19, de la préservation de la paix et de la cohésion sociale, en cette année d’élection présidentielle.

La sobriété de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, recommandée cette année par le gouvernement, en raison de la pandémie du COVID-19, a été observée dans le département de Divo.

Des invités triés sur le volet, pour observer la distanciation physique, ont ainsi pu prendre part aux festivités, limitées aux honneurs militaires au préfet de région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assoman, suivis de la revue de troupes, du salut aux couleurs, et du message du préfet à ses administrés.

Le drapeau tricolore de la Côte d’Ivoire, Orange-Blanc-Vert, était peu visible dans la ville de Divo ce 07 août 2020, contrairement aux années précédentes. Seul le lieu de la célébration, à savoir la préfecture de région, avait fait peau neuve pour recevoir cette commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le préfet Kouakou Assoman a insisté sur la nécessité d’observer les mesures barrières imposées au COVID-19.

Le préfet a rappelé qu’au niveau de la région du Lôh-Djiboua, l’on compte à ce jour cinq cas confirmés dans la région.

Dans le second volet de son message, le préfet Kouakou Assoman a mis l’accent sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale en cette année électorale.

Le Commandant des troupes de la cérémonie, Lieutenant Stéphane Houphouet Koffi, a précisé que les honneurs militaires ont été rendus au préfet par un détachement de la gendarmerie nationale, un peloton de l’Escadron 6-1 de Divo, un détachement de la police nationale, un détachement des Eaux et forêts, un détachement de l’Office national de la protection civile.

Dans la même catégorie