ANGOP CAN2019: L’Angola entre en scène Inforpress Citi.coop perspectiva até 2021 alcançar 2.000 sócios e 3000 clientes e um volume de negócios de 141 mil contos cabo-verdianos Inforpress Brava: Edil elenca ganhos do município nestes 27 anos da sua existência NAN IITA inaugurates mobile App to help farmers control weeds ANP Sommet UA 2019: une vaste opération de salubrité au musée national de Niamey parrainée par DR Malika Issoufou ANP La Guinée soutient à la candidature du Président Issoufou Mahamadou à la présidence de la CEDEAO AIB Crise CDP : Eddie Komboïgo propose de ramener le BPN à 600 membres AIB Coupe EGEO: L’équipe féminine L2 et l’équipe masculine L3 s’octroient les trophées ANGOP PR encoraja selecção nacional de futebol ANGOP PR felicita jornalista angolana Luísa Rogério

Social: Don des femmes parlementaires au CHU-Kara


  7 Avril      53        LeaderShip Feminin (446), Politique (23400),

   

Lomé, le 7 avr. 2016 (ATOP) – Les femmes parlementaires du Togo, ont mené le mercredi 6 avril, une action humanitaire au Centre Hospitalier Universitaire de Kara (CHU-Kara) en offrant des kits alimentaires aux nourrisses et du matériel médical au service de pédiatrie dudit hôpital.

Les kits alimentaires permettront aux accouchées de bien s’alimenter pour assurer leur propre santé. Le matériel médical composé de chariots de soin et de visite, d’aspirateurs, d’armoires, d’urinoirs, de tensiomètre électrique pour enfants, de sonde, stéthoscope pinard, pèse-bébé, pèse-personne, bassin de lit, contribuera à renforcer les capacités des acteurs de la pédiatrie pour une meilleure prise en charge médicale des enfants.
La porte-parole des femmes parlementaires, Mme Ibrahima Mémounatou a indiqué que le déplacement des femmes députés du CHU-Kara s’inscrit dans la droite ligne de la délocalisation de l’ouverture de la 1ère session 2016 de l’Assemblée nationale à Kara placée sous le thème « La représentation nationale à la rencontre du peuple profond ». Elle a indiqué que les femmes parlementaires sont préoccupées par le social et sensibles aux femmes et enfants en difficulté. C’est la raison pour laquelle, elles sont allées encourager le personnel médical du service de pédiatrie et remonter le moral des mamans et des bébés malades à la maternité dudit hôpital, a-t-elle dit.
Le directeur du CHU-Kara, Dr Pepeyi Magnissibotom a remercié les femmes parlementaires pour leur appui puis demandé à celles-ci de plaider en faveur du CHU-Kara auprès des partenaires en développement et du gouvernement afin de faire du CHU, un hôpital de référence.
La visite guidée de la pédiatrie et de la maternité du CHR-Kara a mis fin à la cérémonie de remise de don à laquelle a pris part le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu. ATOP/KE/SAS

Dans la même catégorie