AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’ APS « FEMME LIONNE » : LE CHOIX DU PROFESSEUR ANDRÉE-MARIE DIAGNE EXPLIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE MAP L’adhésion de l’Ethiopie à la Zone de libre-échange continentale africaine approuvée par le Parlement LINA Over 4,000 Vessels Flying Liberian Flag LINA Liberia: Nimba Supt. Urges Media To Serve As « Wagon Of Peace » LINA Pres. Weah Attracts Big Commitments For Development From UAE

Social: Don des femmes parlementaires au CHU-Kara


  7 Avril      41        LeaderShip Feminin (411), Politique (22243),

   

Lomé, le 7 avr. 2016 (ATOP) – Les femmes parlementaires du Togo, ont mené le mercredi 6 avril, une action humanitaire au Centre Hospitalier Universitaire de Kara (CHU-Kara) en offrant des kits alimentaires aux nourrisses et du matériel médical au service de pédiatrie dudit hôpital.

Les kits alimentaires permettront aux accouchées de bien s’alimenter pour assurer leur propre santé. Le matériel médical composé de chariots de soin et de visite, d’aspirateurs, d’armoires, d’urinoirs, de tensiomètre électrique pour enfants, de sonde, stéthoscope pinard, pèse-bébé, pèse-personne, bassin de lit, contribuera à renforcer les capacités des acteurs de la pédiatrie pour une meilleure prise en charge médicale des enfants.
La porte-parole des femmes parlementaires, Mme Ibrahima Mémounatou a indiqué que le déplacement des femmes députés du CHU-Kara s’inscrit dans la droite ligne de la délocalisation de l’ouverture de la 1ère session 2016 de l’Assemblée nationale à Kara placée sous le thème « La représentation nationale à la rencontre du peuple profond ». Elle a indiqué que les femmes parlementaires sont préoccupées par le social et sensibles aux femmes et enfants en difficulté. C’est la raison pour laquelle, elles sont allées encourager le personnel médical du service de pédiatrie et remonter le moral des mamans et des bébés malades à la maternité dudit hôpital, a-t-elle dit.
Le directeur du CHU-Kara, Dr Pepeyi Magnissibotom a remercié les femmes parlementaires pour leur appui puis demandé à celles-ci de plaider en faveur du CHU-Kara auprès des partenaires en développement et du gouvernement afin de faire du CHU, un hôpital de référence.
La visite guidée de la pédiatrie et de la maternité du CHR-Kara a mis fin à la cérémonie de remise de don à laquelle a pris part le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu. ATOP/KE/SAS

Dans la même catégorie