MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA

Social / Installation des membres de la coordination départementale du Conseil National du Dialogue Social du Couffo


  23 Juillet      35        Société (45059),

 

Porto-Novo, 23 juil. (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a présidé ce jeudi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, la cérémonie d’installation des membres de la coordination départementale du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), en présence des représentants des travailleurs et du patronat du Couffo.
Conformément à la décision n° 002/CNDS/PT/ST/SA du 05 juillet 2021, portant nomination des membres de la coordination départementale du CNDS, Christophe Mègbédji a installé les membres de la coordination départementale du CNDS, pour le compte du Couffo pour un mandat de trois ans.
Le préfet a dit toute sa satisfaction pour l’installation de ces membres qui vient à point nommé, renforcer le dialogue social dans ledit département. « Je suis désormais heureux d’avoir autour de moi, des gens qui vont opérer pour que la paix règne dans le département » , a déclaré Christophe Mègbédji. Il a par la suite, invité les membres installés à véritablement œuvrer pour que la paix, qui, selon lui est le second pilier du développement, le ciment de toute action de développement, puisse régner dans le Couffo. « Il faut que la graine de la paix soit semée dans le département. Mais pour que cette graine puisse germer, il faut des gens mieux outillés », a-t-il précisé, avant de donner l’entière disponibilité de la préfecture à accompagner les membres de la coordination dans l’atteinte de leurs objectifs.
Marcel Soglo et Martin Maboudou, respectivement le représentant du patronat et des syndicats des travailleurs du Couffo, ont tous salué l’initiative et ont promis apporter leur pierre à l’édifice, pour que la paix sociale règne dans le département.

Dans la même catégorie