AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Social : Le PSOE offre des kits alimentaires et sanitaires aux personnes vulnérables et aux hôpitaux diocésains à Parakou


  16 Décembre      15        Société (27311),

   

Porto-Novo, 16 déc. 2020 (ABP)- Le Projet santé oculaire chez l’enfant (PSOE) de l’archidiocèse de Parakou a offert hier mardi à Parakou, plusieurs kits alimentaires et sanitaires, aux personnes vulnérables touchées par la pandémie de la Covid-19 dans le nord-Bénin et aux hôpitaux diocésains de Parakou, a constaté sur place l’ABP.
Ce don constitué de vivres, du savon liquide, de dispositifs de lave main et des bavettes , est destiné aux orphelins des quatre départements du Nord-Bénin, aux enfants du Centre de promotion sociales (CPS), aux aveugles de Parakou, aux enfants de l’école des sourds, aux 100 enfants identifiés par les Organisations de la société civile (OSC). Dans ce don, les hôpitaux diocésains ont quant à eux reçu des consommables médicaux, des tabliers, des gans, des thermomètres frontaux et des bavettes chirurgicaux.
Estimé à 66 millions 820 mille francs CFA, ces kits ont été acquis grâce à l’appui financier de la Coopération allemande GIZ et le CMB, tous partenaires du PSOE, a-t-on précisé.
Selon Anatole Akoyi, responsable de mise en œuvre du PSOE, l’archidiocèse a obtenu de la Coopération allemande et du CMB ce financement pour atténuer les effets du coronavirus sur les personnes vulnérables dans ces quatre départements du Nord.
Blandine Adédemy et Alexis Boton, représentants respectivement le Directeur départemental de la santé et le Directeur départemental des affaires sociales du Borgou, ont remercié les donateurs. Car, cela va assurer le bien-être de la personne humaine face à la pandémie, ont-ils reconnu avant de promettre, au nom des bénéficiaires, de faire un bon usage des kits reçus.

Dans la même catégorie