GNA Bring Rawlings body home – Awadada petitioned AIP Point de la situation de la COVID-19 au 23/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux journalistes de l’AIP distingués à Ebony 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Nuit de la communication : Marcelle Aka, super Ebony 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des repas chauds et des cadeaux à 250 enfants issus de familles vulnérables à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/160 chaussures neuves distribuées à des démunies à Niablé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives: Les candidats RHDP Gagnoa-commune sollicitent les bénédictions des imams AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Alassane Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO GNA Ghana Revenue Authority targets GH₵60 billion tax revenue for 2021 GNA Ghana must prepare for possible earthquake strike – Ahulu

Social: Les opportunités de l’entrepreneuriat exposées aux étudiants de Parakou


  11 Décembre      9        Société (27654),

   

Porto-Novo, 11 déc. (ABP) – Plusieurs centaines d’étudiants ont été sensibilisés sur la formation, la création de l’emploi, l’insertion professionnelle ainsi que le rôle des élus locaux dans le processus de création d’emploi, jeudi à l’amphi 1000 de l’Université de Parakou, lors de la 09ème édition de la quinzaine nationale de l’emploi, en présence de plusieurs autorités politico- administratives.
Intitulée ‘’Journée universitaire de l’emploi’’, cette rencontre de sensibilisation au profit des étudiants intervient pour marquer les activités de la 09ème édition de la quinzaine nationale de l’emploi du ministère des petites et moyennes entreprise et de la promotion de l’emploi, à travers l’Agence nationale de l’emploi (ANPE).
Le principal objectif de cette journée est de mieux informer et sensibiliser les jeunes étudiants sur la formation, la création de l’emploi, l’insertion professionnelle ainsi que le rôle des élus locaux dans le processus de création d’emploi.
Au cours de cette rencontre, plusieurs panelistes, constitués des chefs d’entreprises et exploitants agricoles, ont partagé leurs expériences personnelles aux jeunes étudiants et exposé les opportunités et potentialités de l’entrepreneuriat au Bénin.
Pour M. Urbain Amégbédji, Directeur général de l’ANPE, le besoin d’informer les jeunes étudiants sur les réformes actuelles pour les orienter à mieux comprendre, les opportunités et les potentialités sur les nouveaux systèmes d’emploi est très capital. « La question de l’emploi n’est plus l’affaire exclusive du gouvernement, mais elle revient aux jeunes étudiants en tant qu’acteurs de création d’emploi » a-t-il déclaré.
Quant à Modeste Kérékou, Ministre en charge de la promotion de l’emploi, la problématique de l’emploi nécessite un écosystème mobilisé pour inter agir en vue de favoriser les jeunes à la quête de l’emploi.
Les entreprises doivent favoriser l’emploi des jeunes au terme de leur formation, suggère-t-il, avant d’ajouter que l’emploi se crée par un certain nombre d’actions et d’initiatives du gouvernement et les acteurs du privé.
Cette 09ème édition de la quinzaine nationale de l’emploi est placée sous le thème ‘’ Emploi local : quel enjeu pour la jeunesse dans les communes?’’.

Dans la même catégorie