APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Social / Véronique Tognifodé sensibilise les populations de Dogbo sur le microcrédit ALAFIA


  22 Janvier      21        Politique (15333),

   

Porto-Novo, 22 janv. 2021 (ABP)- Le ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé a, dans le cadre d’une tournée dans le département du Couffo, entretenu, jeudi, les populations de la commune de Dogbo sur le microcrédit ALAFIA, en présence du maire de Dogbo Magloire Agossou.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les élus locaux, les responsables des centres de promotion sociale(CPS), têtes de pont des bénéficiaires sur le microcrédit Alafia et présenter officiellement les différents systèmes financiers décentralisés (SFD) partenaires de Dogbo.

Selon le ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé, toutes les conditions pour un accès facile et de remboursement des crédits ont été revues, simplifiées et améliorées pour satisfaire un grand nombre de bénéficiaires. Elle a rappelé que le microcrédit en partie, concerne les personnes vulnérables notamment ceux qui n’ont pas accès aux services de banques.

Elle a par ailleurs mis un accent particulier sur le remboursement des crédits pour pérenniser le projet afin de permettre à d’autres d’en bénéficier. « Il faut que chacun joue sa part de responsabilité dans ce processus avec le plus grand sérieux possible en payant à temps les crédits pour en bénéficier jusqu’à cent mille francs CFA », a déclaré Véronique Tognifodé.

Après avoir rappelé les conditions d’octroi et de remboursement  du microcrédit Alafia, le directeur général du fonds national de la microfinance (FNM) Abdou Rafiou Bello a informé que les bénéficiaires du crédit sont toutes des personnes ayant une activité génératrice de revenus ou qui a l’idée de créer une activité génératrice de revenus précisant que l’association des maisons d’assurance au processus, est de couvrir certains risques notamment les cas de décès des bénéficiaires.

Le maire de Dogbo Magloire Agossou, remerciant le ministre des affaires sociales et de la microfinance pour le choix porté sur sa commune pour la séance de sensibilisation, garde espoir que ce projet dans sa mise en œuvre contribuera à l’épanouissement des bénéficiaires de sa commune.

Il faut signaler que l’octroi de crédit varie de trente mille francs CFA à cinquante mille CFA selon la capacité et cela n’est effectif qu’après étude des dossiers de chaque bénéficiaire.

Dans la même catégorie