Porto-Novo, 15 déc. 2020 (ABP)-Le président 2021 de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Djougou Action, Tolomin Rodrigue Fidèle Ahossi, investi samedi à Djougou, a pris l’engagement de travailler au cours de son mandat pour relever les défis qui se posent à l’organisation.
Au cours de la cérémonie de passation de charge, marquée par le changement de pin’s, le port de la chaine présidentielle et de la remise du maillet, le nouveau président a placé son mandat sous le thème « Pour la référence, Investissons ». « Pour 2021, nous allons ensemble contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable N° 2, 3, 4, 10, 11 et 15 par le rendu de cinq projets à savoir, Regard d’amour ; Femme action : Gestes précieux ; Mon environnement, ma santé : Réco ; le projet sécurité routière et Act for education », a-t-il indiqué.
Le président sortant, Guillaume Tinhouitin a fait le bilan des 12 mois passés à la tête de cette organisation locale. Ainsi, de la mise en œuvre du projet « Regard d’amour », à l’accueil de nouveaux membres « La Promotion Les élites’’ au sein de la JCI Djougou Action en passant par les actions de sensibilisation aux premières heures de la pandémie de la Covid-19, la protection de la petite enfance contre la malnutrition, la célébration des six meilleures filles au Certificat d’étude primaire (CEP) et au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), Guillaume Tinhouitina, a passé au peigne fin les activités menées avec succès de son mandat.
Cette cérémonie a aussi consacré l’accueil de la promotion « FENOU », composée de quatre nouveaux membres dont une femme, au sein de la JCI Djougou Action.