AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Société / « Les élections professionnelles du dimanche se feront par voie électronique » déclare Fred Whannou


  21 Janvier      22        Société (29285),

   

Porto-Novo, 21 janv. 2021 (ABP) – Le directeur départemental du travail et de la fonction publique du Mono(DDTFP), Fred Whannou a, dans une interview accordée jeudi à l’Agence Bénin Presse, rappelé que les élections professionnelles prévues pour le dimanche 24 janvier prochain en vue de la désignation des centrales et confédérations syndicales les plus représentatives au Bénin, se feront par voie électronique tel retenu par le conseil des ministres du 23 décembre 2020.
Les travailleurs de l’Etat et ceux du secteur privé affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale seront aux urnes ce dimanche pour désigner les organisations syndicales les plus représentatives au Bénin. La particularité de la troisième édition des élections professionnelles au Bénin, fait savoir le DDTFP, Fred Whannou, est le vote par voie électronique.
Pour pouvoir exprimer son droit de vote de façon électronique et choisir la centrale ou la confédération syndicale qui lui convient, explique le DDTFP-Mono, « le potentiel électeur doit disposer d’un ordinateur ou d’une tablette, d’un téléphone portable androïde et d’une connexion internet ». Sur l’ensemble du territoire national et principalement dans le département du Mono à en croire le directeur départemental du travail, il est prévu des points de connectivité et des points focaux pour permettre aux potentiels électeurs ne disposant pas de la connexion internet d’exprimer aisément leur droit de vote.
Les potentiels électeurs, faut – il préciser, sont les travailleurs du secteur public ayant un numéro matricule et les travailleurs du secteur privé affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale. En vue d’une réussite des élections professionnelles du dimanche prochain, le directeur départemental du travail a invité les travailleurs à se mobiliser, à être disponible et à pouvoir voter pour que, souligne-t-il, « nous puissions dans les jours à venir déterminer les centrales et les confédérations syndicales qui sont les plus représentatives au Bénin ».
Rappelons qu’elles sont huit (08) centrales et confédérations syndicales en lice pour les élections professionnelles. Il s’agit de la CSPIB, la CSTD, la CSTB, l’UNSTB, la CGTB, la CSA-Bénin, la COSI-Bénin et la CSUB.

Dans la même catégorie